Qu’est ce qu’une location saisonnière ?

Une location saisonnière est régie par un contrat de location d’un bien meublé pour une durée définie (90 jours maximum). Il est librement négocié pour la durée ainsi que pour le montant du loyer. Les conditions de location, la situation dans la localité et un état descriptif des lieux doivent également être mentionnés dans le contrat. Il existe des locations saisonnières de différents types : notamment les meublés de tourisme, les résidences principales et secondaires qui peuvent être aussi loués de façon temporaire selon certaines conditions.

Locations saisonnières meublées Villa Liberté

La location saisonnière est, par définition, la mise à disposition d’un logement meublé pour une courte durée, soit inférieure à 3 mois. Vous pouvez ainsi louer votre bien à la nuit, à la semaine ou au mois. Elle s’inscrit généralement dans le cadre de la saison touristique, mais vous êtes libre de mettre votre logement en location de vacances toute l’année.

Nos logements rentrent dans le cadre de la location meublée saisonnière pour un séjour d’un semaine, quinzaine, mois renouvelable. Nous sommes comme une location à louer au bord de mer ou à la montagne. Tous nos logements possèdent une cuisine entièrement équipée, une salle de bain, le chauffage, wifi, pour certain une terrasse, un jardin, parking, draps et servièttes, couettes.

Infomation

Suite aux services sanitaires Covid, le ménage est fait à l’arrivé et au départ. Cependant pendant votre séjour nous n’interviendrons pas sauf urgence. Les draps propres et serviettes pour les durées d’au moins deux semaines auront une panière de linge propre devant leur porte.